Présentation de SALGEPEM

La Société à responsabilité limitée SARL SALGEPEM a été créée en 2008 pour la fabrication et la vente de postes MT/BT préfabriqués sous licence et en partenariat avec Schneider Electric. Le premier poste a été fabriqué durant le mois de septembre 2009. SALGEPEM a subi avec succès un audit d'acceptation de Schneider Electric France.

La SARL SALGEPEM fabrique des postes MT/BT équipés avec respect de la norme CEI 62271-202. L'enveloppe est en béton armé et vibré incluant le cuvelage avec des parois pré-défensables pour le passage des câbles et un bac de rétention d'huile.

Au début SALGEPEM a mis sur le marché 2 types de postes généralement exploités en Algérie:

  • BIOSCO WA9 : poste à couloir, 10KV, jusqu'à 1000KVA, 3 à 4 cellules MT.
  • BIOSCO WA13 : poste à couloir, 30KV, jusqu'à 630KVA, 3 cellules MT.

En 2010, le centre de recherche et de développement de l'électricité et du gaz (CREDEG) a homologué les deux postes et a autorisé leur installation sur les réseaux électriques de la distribution
La gamme BIOSCO garantit un haut niveau de sécurité pour le publique et les exploitants. La réalisation complète du poste se fait en usine, ce qui réduit les couts de réception de matériel, d'installation électrique, de génie civil et de contrôle du poste. Les postes BIOSCO sont livrés sur site, complets, contrôlés et prêts à être raccordés aux réseaux moyenne et basses tension.

Par la suite SALGEPEM a lancé la production du SHELTER d'évacuation, en optant pour un procédé original et innovant qui consiste à fabriquer les SHELTER dans une enveloppe béton. SALGEPEM s'occupe de la production des modules béton du SHELTER alors que TWG s'occupe de l'installation et de l'exploitation.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, en étroite collaboration avec TWG, notre bureau technique vous propose différentes solutions ainsi que toute une palette de prestations en matière de tableaux électriques et selon les normes:

  • Cellules Moyenne Tension jusqu’à 36 kV pour la distribution, protection, mesures (exécution intérieure, extérieure, blindée,...).
  • Contrôles en atelier, certification officielle,
  • Approvisionnements, implantation du matériel MT-BT, filerie
  • Pose sur site, câblage et mise en service des installations.
  • Tous nos monteurs, spécialisés dans le montage de têtes de câbles MT, ont suivi une formation spécifique obtenant un certificat de nos fournisseurs.

Ainsi SALGEPEM peut vous assurer une qualité optimale dans les domaines du raccordement des câbles MT, du dépannage/extension d’installations existantes, et du support si nécessaire au personnel de maintenance de nos clients.

Go to top