Mot du directeur général

Depuis sa création en 1996, TWG s'est investie à explorer le domaine de l’énergie en touchant à plusieurs secteurs; du transfert de l’électricité des unités de production jusqu'à Ia distribution électrique ultra- terminale. Avec la création, en 2008, de Ia société SALGEPEM qui est spécialisée dans la fabrication et la vente de postes MT/BT préfabriqués, nos perspectives sont de plus en plus ambitieuses, grâce à l'innovation dans notre production provoquée par Ia synergie des deux sociétés.

Notre activité principale concerne l’énergie électrique. Nous intervenons principalement sur deux grands volets:

  • La réalisation : Nous prenons des projets clé en main, de la moyenne tension (MT) jusqu'à la basse tension (BT). Avec les tableaux basse et moyenne tension, nous assurons les moyens de distribution de l’énergie et on atteint parfois même l'ultra-terminal : l'éclairage et l'interrupteur. Par ailleurs, nous disposons les compétences nécessaires pour le courant faible comme les réseaux informatiques. Ce volet est assure par la société mère TWG.
  • La production : D'un autre côté nous assurons, grâce à SALGEPEM, Ia production des postes préfabriqués MT/BT. SALGEPEM a eu l'honneur d' tre Ia première entreprise algérienne à avoir mis sur le marché local ce type de produits, fabriqués sous-licence Schneider Electric et homologués par SONELGAZ.

La synergie de ses deux sociétés a donné naissance à une nouvelle solution pour la distribution de l'énergie électrique produite par les centrales. "le SHELTER d’évacuation", est venu combler un vide dans le domaine.

C'est une première en Algérie ! notre système consiste à fabriquer le SHELTER dans une enveloppe béton. SALGEPEM s'occupe de Ia production des modules SHELTER alors que TWG se charge de l'étude, de l'installation et de l'exploitation du SHELTER.

Le plus important dans tout cela est que nous nous sommes introduit en tant qu'entreprise algérienne dans un domaine réservé jusque-là aux seules entreprises étrangères.

Pour Ia formation, les nouveaux diplômés trouvent chez TWG le cadre idéal pour l'apprentissage du métier. C'est une véritable école et un tremplin pour beaucoup de jeunes diplômés. Chaque année,un programme de formation est élaboré par nos cadres dirigeants; nos collaborateurs sont formés sur place ou à l’étranger, par l’intermédiaire de nos partenaires.

Nous essayons de faire le maximum pour informer les maitres d’œuvres et les maitres d'ouvrages et surtout pour les convaincre d'utiliser nos produits qui sont aux normes internationales et homologués par le CREDEG de Ia SONELGAZ. C'est une première pour ce genre de produits. La société SONELGAZ reste notre premier client et partenaire, toujours disponible pour nous aider. Nos solutions sont originales et répondent exactement à ses attentes.

Notre ambition est de nous développer afin de consolider tous nos investissements et d'acquérir de nouvelles technologies. Cet horizon nous permettra, à coup sûr, d'augmenter le taux d’intégration de nos produits. Aujourd'hui,nous pensons pouvoir donner des plus-values sérieuses aux projets qui nous sont confiés.

Le directeur général:
Abderrahim TEBBANI

 

 

Go to top